Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
portraits du caucase

Portraits du Caucase 02/02/2013

Une expo photo qui vous plonge au cœur de la diversité culturelle.

Hadji Akif Agayev, Bahadur Djafarov, Rena Effendi et Mirnaib Hasanoglu viennent d’Azerbaïdjan, Max Sivaslian vient d’Arménie. Ces cinq photographes ont eu à cœur de montrer les caractéristiques significatives des sociétés qui peuplent le Caucase du Sud.

Depuis l’implosion de l’URSS, en 1991, ces pays de la région caucasienne vivent des lendemains difficiles et peinent encore à trouver de nouveaux modèles démocratiques vaillants. La problématique identitaire ne cesse de soulever des tensions, dans des contextes politiques et économiques difficiles.
Ces portraits, ce sont autant de représentations de la vie dans la région du Caucase : l’enfance, la vieillesse, avec leurs joies et leurs peines, leurs espoirs et leurs incertitudes.
Les médias occidentaux nous renvoient, hélas, trop souvent les images sanglantes des guerres qui opposent ethnies et religions.
C’est un autre regard que proposent ces cinq photographes, grâce à une approche plus humaniste et vivante. Le poids de l’histoire est mis de côté, au profit d’une créativité artistique plutôt clairvoyante.


portraits du caucase


 Où et quand ?

A la Salle du Cheval Blanc
25 rue Principale
67300 Schiltigheim

L’exposition a débuté le 29 janvier et se tiendra jusqu’au 10 mars 2013.

L’exposition est visible uniquement les soirs de représentations, pour savoir quand, consultez le programme :

 http://www.apollonia-art-exchanges.com/