Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
central

Pierre, feuille, ciseaux #4 11/08/2013

L'Alsace s'exporte aussi en BD à Minneapolis …. et Central Vapeur joue le jeu !



La BD en liberté prend son essor et s'exporte par delà l'océan ! En effet, le Laboratoire de la bande dessinée indépendante délaisse Saline Royale d’Arc-et-Senans pour le Minneapolis College of Art & Design. Central Vapeur envoie pour une dizaine de jours ses représentants ainsi qu'Eugène Riousse, patron de la revue Vignette. Il sera alors entouré d'artistes mondiaux, des auteurs américains , belges ou encore canadiens de PFC : le tout dans une ambiance aussi sérieuse que bonne enfant !

Côté américain, ce sont deux auteurs et enseignants (Zak Sally et Barbara Schulz)du MCAD qui ont permis à l'événement de voir le jour.

Le workshop a donc commencé avec les étudiants du Minneapolis College of Art & Design à Minneapolis. La classe est composée d’une douzaine de jeunes étudiants passionnés.

Ce sera également l'occasion pour Benoît Pretseille de présenter l’exposition collective ION à l’Alliance Française. De la même façon, Jaime Hernandez participe au MCAD pour le vernissage de l’expo rétrospective qui lui est consacré. En même temps, aura lieu le Festival de la Culture Indépendante Autoptic, le 18 août. Si vous êtes dans le Minnesota, n'hésitez pas à faire un saut !

La participation de Central Vapeur à l’événement est soutenue par L’Institut Français, La Ville de Strasbourg et La Région Alsace.


central

Où et quand ?

PFC #4,
Autoptic
Minneapolis
Du 12 au 18 août