Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
james nachtwey

Photographe de guerre 24/05/2013

Venez découvrir le film sur le célèbre photographe James Nachtwey, "Photographe de guerre" de Christian Frei. A la Maison de l'Image

Images à tous les étages

"Chaque minute passée ici, je songe à la fuite. Je ne veux pas voir cela. Que vais-je faire: m'enfuir ou assumer la responsabilité de photographier tout ce qui se passe ici?"


Cela fait bientôt vingt ans que James Nachtwey couvre les zones de conflit, au quatre coins du globe. Il est aujourd'hui l'un des plus grands photographes de guerre de notre époque.

Le film de Christian Frei invite à un voyage un peu particulier, à la quête de cet "instant de vérité" cherché par le photographe et reporter d'images.


Photographe de guerre, c'est un documentaire sur le quotidien de James Nachtwey, mais aussi sur ses peurs, ses doutes et ses motivations. Un métier qui se vit pleinement et ce, malgré des conditions difficiles et dangereuses.

Mais James Nachtwey dévoile également sa conviction intime et précieuse que l'image de guerre, parfois violente ou triste, souvent insupportable mais qui révèle une réalité, peut s'avérer être un antidote à la guerre et participer à sa mémoire.

Afin de ne pas oublier ceux qui la font, ceux qui la vivent et en sont les victimes.


james nachtwey


Où et quand?

Maison de l'Image

31, rue Kageneck

67000 Strasbourg


Entrée libre.


Jeudi 30 mai à 19h.

La projection du film aura lieu en présence d'Alain Kaiser, photojournaliste indépendant.