Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
taps

Les femmes de Proust 17/08/2013

Lecture sur fond de piano:  portraits de femmes chez Marcel Proust.

Marcel Proust fut un fin observateur de la société de la fin du 19ème à l'orée du 20ème siècle. L'écrivain nous a fait rencontrer des femmes au travers de portraits, détaillés au fil de son oeuvre, A la recherche du temps perdu. La servante de la famille Françoise, la grand-mère du jeune Marcel, Gilberte son amour d'enfance, Odette, l'épouse du célèbre Swann, Albertine aussi, son grand amour, et tant d'autres...

Proust a peint tous ces portraits de femmes avec tendresse et justesse; sa plume n'a pas oublié les travers des personnages.

Proust, l'homme de plume subtil manie l'humour avec grâce et délicatesse. Ces portraits sensibles vous seront lus par une voix de femme.

Lecture: Corine Linden

Piano: Ismaïl Safwan

Une lecture proposée par Flash Compagnie.


proust_autographe


NB: Les femmes de Proust a été créé le 18 septembre 2012 dans le cadre des "Bibliothèques idéales" de Strasbourg - Librairie Quai des Brumes.


Ce spectacle a lieu dans le cadre de la saison estivale du Taps (Gare-Laiterie et Scala-Neudorf) été cour, été jardin, du 16 juillet au 23 août.


Où et quand?


Taps Scala

96, route du Polygon

Strasbourg (Neudorf)


Mardi 20 août à 20h30.


Ouverture accueil et liste d'attente à 19h45.

Réservation - Boutique Culture

10, place de la Cathédrale

Strasbourg

Tél. 03 88 23 84 65


www.strasbourg.eu