Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
note_de_musique

Les Dictionnaires amoureux s’amourachent de… Musique ! 09/01/2013

Alain Duault et André Tubeuf parlent de leurs passions communes : musique et opéra à l’honneur à la librairie Kléber.

Ecrire la musique

Alain Duault et André Tubeuf partagent deux passions communes : l’écriture et la musique.
Pour Alain Duault, directeur artistique et présentateur de « Viva l’opéra » dans les cinémas UGC depuis 2010, ce Dictionnaire amoureux de l’Opéra est une belle occasion de raconter son amour de la musique. Musicologue averti mais aussi homme de Lettres, il nous emporte dans l’univers magique de l’opéra, de tous les âges !
André Tubeuf a écrit de nombreux essais sur Mozart, Beethoven, Wagner, entre autres grands musiciens classiques. Son Dictionnaire amoureux de la musique est l’œuvre d’une vie. Pour ce critique de musique et écrivain, la musique a toujours été une évidence, jalonnant chaque étape de sa vie, de l’enfance à l’âge adulte.

Et pour écrire sa passion, quoi de mieux qu’un « dictionnaire amoureux » ?

Un « dictionnaire amoureux », c’est un livre qui propose une collection d’ouvrages, sous la forme d’un ensemble d’articles classés par ordre alphabétique mais sans structure linéaire. Le but n’est certes pas de constituer une encyclopédie, il s’agirait plutôt d’essais, très subjectifs (bien sûr, le qualificatif « amoureux » le laissait présager). Ces « dictionnaires amoureux » aux multiples thèmes sont publiés aux éditions Plon.

dictionnaire amoureux de l'opéradictionnaire amoureux de la musique

Où et quand ?

A la librairie Kléber
1, rue des Francs Bourgeois
67 000 Strasbourg

Mardi 15 janvier à 17h.