Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Abbas Kiarostami

Lecture d'une oeuvre: rendez-vous avec le 7ème Art. 06/01/2013

Le célèbre réalisateur iranien Abbas Kiarostami élit résidence à Strasbourg du 14 au 24 janvier. Pour cette belle occasion, le critique de cinéma et réalisateur Alain Bergala vous propose la lecture de son oeuvre.

Abbas Kiarostami est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma iranien. Des courts métrages, documentaires aux films dramatiques, cet auteur iranien s'est fait connaître par les critiques pour son oeuvre cinématographique, très complète.
On se souvient encore de son plus récent film, présenté au Festival de Cannes 2012, Like someone in love.
Réalisateur de la Nouvelle Vague iranienne, mouvement du cinéma iranien vers la fin des années 60, ce "cinéma différent" occupe une place importante dans le monde persan et traverse les frontières. Dialogues poétiques et narrations allégoriques pour aborder des thèmes politiques et philosophiques, le cinéma d'Abbas Kiarostami se veut engagé et toujours en quête d'innovation.

Du 14 au 24 janvier 2013, le célèbre réalisateur persan, de renommée internationale sera présent à Strasbourg.
Pour cette occasion, l'auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg (MAMCS) vous propose de découvrir l'oeuvre de cet homme peu ordinaire.

Différentes manifestations sont ainsi prévues, et tout particulièrement un atelier animé par le critique de cinéma, Alain Bergala. Il proposera lors de cette journée une lecture approfondie de l'oeuvre du réalisateur persan. Et si Alain Bergala a choisi de nous parler d'Abbas Kiarostami, c'est avant tout parce que ce dernier l'a inspiré de nombreuses fois, il l'a aidé à façonner sa réflexion sur la transmission du cinéma au jeune public, entre autres.

 

Où et quand ?

Samedi 19 janvier de 10h à 18h

Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg (MAMCS)
1, place Jean Hans Arp
Strasbourg
 

Combien ?

Entrée: 6 euros / 4,50 euros en tarif réduit

Pour plus d'informations:

RDV sur le site de Vidéo les Beaux Jours: http://bit.ly/134bcgx