Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
dialogue-de-dessins_lecointre-icinori

Le dessin au coeur du dialogue 03/12/2013

Du 6 au 8 décembre, Jean Lecointre et Icinori présentent une exposition au Hall des Chars à Strasbourg. Le troisième dialogue de dessin mettra en scène le maître du collage et le collectif strasbourgeois à l'humour piquant.

Jean Lecointre a été l’élève de Roman Cieslewicz, dont il a retenu de multiples influences, notamment matière de collage numérique. Il dissèque toutes sortes de vieux papiers, magazines, journaux, romans photos, etc. Illustrateur prolifique aux idées innovantes et originales, il a régulièrement été publié dans le journal national Libération. En outre, il est l’auteur de la Balançoire de Plasma sur un scénario signé Pierre La Police. C’est en 2003 qu’il passe à l’animation avec Turkish Delights et se frotte à l’édition jeunesse chez Thierry Magnier. Les éditions Cornélius lui consacreront une monographie Greenwich produite par Arts Factory en 2010.

Le collectif strasbourgeois Icinori grandit depuis 2008 sur la scène artistique alsacienne. En solo ou en duo, Raphaël Urwiller et Mayumi Otero pimentent la presse nationale et internationale par leur coup de crayon piquant et plein d’allusions. Avec leur IssumBôchi paru chez Actes Sud junior à la rentrée, ils frappent un coup de plus, et un fort, sur la scène de l’illustration.

Jean Lecointre et Icinori seront tous deux présents au Hall des Chars dans le cadre de la troisième édition du festival Central Vapeur. L’occasion de venir découvrir des artistes à la plume bien trempée, et engagée.

Où et quand ?

Dates : du 6 au 8 décembre 2014, le vendredi de 18h à 22h et le samedi de 15h à 20h, le dimanche de 15h à 20h également.
Un temps fort le 6 décembre à partir de 18h avec le vernissage de l’exposition.

L’exposition a été créée en partenariat avec Arts Factory.

Lieu : Au Halle des Chars
10 rue du Hohwald à Strasbourg

Tarif : entrée libre