Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
mangeur de lune

Le Mangeur de Lune festival 05/08/2013

La 7ème édition de Mangeurs de Lune aura lieu du 17 au 25 août dans le pays de Rouffach !


Qu'est ce que Mangeurs de Lune ?

Le Mangeur de Lune Festival mêle habillement la musique et le conte, histoire de nous donner à nous évader dans d'autres contrées mentales. Le site est tout à fait atypique puisqu'un chapiteau de cirque côtoie deux yourtes dans lesquelles vous trouverez à faire en journée comme en soirée. En effet, en journée vous pourrez assister à des stages de pratiques artistiques et en soirée à des concerts et des histoires pour rêver  !

Nous avons choisi de vous présenter trois événements qui nous interpellent particulièrement.

 Tout d'abord, il y aura l'ouverture du festival avec Contes en Musique, les passeurs de mondes : contes portés par le vent par Sylvie Arnal et Kalevi Uibo. Ces contes racontés nous berceront et nous enverront dans un pays autre, celui de l'imagination. Le tout sera agrémenté par les expérimentations sonores de Kalevi Uibo.

Où ? Salle Dimière, Westhalten, entrée libre

Mercredi 21 août à 17h à Rouffach se déroulera Contes à Tartiner présenté par Lenaïc Eberlin. Cet événement s'annonce comme aussi original que prometteur dans la mesure où il lie deux arts qui n'ont a priori rien à voir : la cuisine et les contes. Contes à Tartiner laissera mijoter la marmite à histoires autour de laquelle nous nous regrouperons pour y apprécier ses bonnes odeurs.

Où ? Chapiteau de cirque, 29 rue du 4ème RSM, Rouffach, entrée libre

Dimanche 25 août vous assisterez à une après-midi de spectacles. Elle sera ouverte à 14h par Fred Duvaud qui nous présentera ses « contes de la poche arrière de [son] pantalon » car comme il aime à dire « quand on est conteur, on ne peut pas sortir les histoires du sac comme les conteuses... ON N’A PAS DE SAC ! Heureusement, on peut en mettre dans une poche arrière de pantalon... »

Notre artiste utilisera de nombreux instruments pour revisiter les contes que nous connaissons et leur donner une nouvelle couleur.

Sur place vous trouverez de quoi vous sustenter avec des tartes flambées, des pâtisseries maison et de quoi vous rafraîchir avec une buvette.

En ce dernier jour vous assisterez à trois spectacles. Entrée 10 euros, prix réduit 5.50


mangeurs


Pour plus d'infos, pour en savoir plus sur les stages et sur les autres manifestations: 

http://www.lesmangeursdelune.fr/