Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
michel gabriel dufour

La ville en visages 12/03/2013

A la médiathèque André Malraux, on vous invite à découvrir les visages de Strasbourg.


Strasbourg est une ville cosmopolite. Riche de tous ces visages qui la composent, de nationalités qui s’entremêlent joyeusement pour représenter originalement le visage du citoyen strasbourgeois. Foisonnement culturel, mais aussi identitaire, chaque citoyen représente la diversité de la cité alsacienne, et capitale européenne.

Cette diversité, le photographe Michel Gabriel Dufour s’est proposé de la mettre en image.
A travers des portraits, l’auteur de cette série intitulée « La ville en visages », présente une mosaïque de métiers, de passions, des parcours hétéroclites vécus ici et là, à travers la ville…
Michel Gabriel Dufour a photographié ses visages quand Guy Didier s’est fait le relais de leurs voix.

Ce double travail, d’écoute et de partage leur a permis de dévoiler la vitalité et la richesse qui animent la ville de Strasbourg à travers les résidents étrangers qui y vivent et participent aussi activement au cosmopolitisme du lieu.

La ville en visages, c’est une autre façon de voir nos concitoyens, en prenant le temps de poser un visage et une parole sur les silhouettes anonymes que nous croisons tous les jours.

L’exposition se déroule en partenariat avec la Commission lutte contre les discriminations et accès aux droits du Conseil des résidents étrangers de la ville de Strasbourg.


Où et quand ?

Médiathèque André Malraux
Salle d’exposition RDC
1, Presqu’île André Malraux
67076 Strasbourg
mediatheque.malraux@strasbourg.eu

Du 15 mars au 4 mai 2013.

Visites commentées de l’exposition en compagnie de l’un des acteurs de l’exposition (sur inscription) : tous les samedis à 15h
Renseignements et inscriptions au 03 88 45 10 10.