Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
CV_SELESTAT_FR

La ville de Sélestat en BD 08/12/2013

Ce mois-ci a vu la sortie, aux Éditions, du Signe de la bande dessinée « Cette Histoire qui a fait Sélestat ».



Cet album s'inscrit dans une plus large collection « Cette Histoire qui a fait... » et a pour vocation de donner à l'histoire de villes et de régions que nous connaissons un tour ludique sans pour autant s'éloigner de la réalité historique.

En effet, l'équipe éditoriale en charge de la collection s'entoure d'historiens et de spécialistes capables de mettre en œuvre leur savoir et leur talent pour le plus grand plaisir de tous.


Dans « Cette Histoire qui a fait Sélestat », c'est Marie-Thérèse Fischer, historienne spécialisée dans l'histoire de l'Alsace qui a écrit le scénario, tout en travaillant étroitement avec Ian Rezzo, illustrateur.

La bande dessinée met bien sûr la ville de Sélestat à l'honneur, soulignant son importance stratégique à travers les siècles : la ville étant au carrefour des routes traversant la région de part en part, du nord au sud aussi bien que d'est en ouest. De cette position géographique avantageuse a découlé un statut économique, commercial et culturel très important, que l'album met particulièrement en valeur.



En définitive, ce livre est aussi bien à mettre entre les mains des amoureux de l'Alsace que de ceux qui veulent la découvrir...



Pour plus d'informations : www.editionsdusigne.fr