Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Bibliothèques municipales de  Mulhouse

La poésie allemande en Alsace 11/03/2013

Apprenez-en plus sur la région Alsace et sa poésie ! Jeudi 14 mars à Mulhouse.

L’histoire de l’Alsace est riche, passionnante et complexe. Depuis plus de dix siècles maintenant, la langue allemande (ou Hochdeutsch) fait partie de cette histoire alsacienne. Pendant de longtemps nos poètes régionaux ont privilégié cette langue comme moyen d’expression.

Edgar Zeidler est un professeur d’allemand, linguiste et poète alsacien. Très engagé pour la langue alsacienne, il a à cœur de faire découvrir des textes qui ont contribué à l’histoire culturelle et linguistique de notre région.
Gérard Leser est écrivain, conférencier et également auteur de vidéos sur les traditions et croyances alsaciennes.
Ces passionnés d’histoire et amoureux de la région alsacienne, proposent un parcours chronologique à la rencontre des plus grands poètes d’expression allemande ayant vécu en Alsace.
Au programme : lectures de textes bilingues mais aussi débat en fin de séance sur la situation actuelle de la région et de son dialecte.

Où et quand ?

Bibliothèque Grand’rue
19 Grand’rue
68 100 Mulhouse

Tel : 03 69 77 67 17

Horaires : jeudi 14 mars à 18h30

Entrée libre