Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
elsamorante

La dimension sociale des personnages dans l'oeuvre d'Elsa Morante 24/12/2013

Conférence à Mulhouse


Dans le cadre du cycle de conférence des bibliothèques de la ville de Mulhouse sur les œuvres italiennes, Caterina Sansoni, spécialiste des œuvres d'Elsa Morante, donnera une conférence sur la dimension sociale des personnages de cette artiste du siècle dernier.

Elle analysera notamment ceux de son ouvrage le plus célèbre : La Storia, roman retrançant la difficulté et la cruauté de l'homme en période de guerre. Dans ce roman qui a déclenché une véritable polémique lors de sa publication en 1974, la romancière met en scène des personnages évoluant dans les quartiers populaires et bourgeois de la capitale italienne durant la Seconde Guerre Mondiale. Ces portraits sont d'autant plus justes et précis qu'il s'agit là d'une époque et d'un milieu que la romancière a connu elle-même au cours de sa vie.





Où et quand ?

Jeudi 9 janvier 2014 à 20h

Bibliothèque Grand'rue

19 Grand'rue

Mulhouse

Plus d'informations : 03 69 77 67 17