Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
stimultania 2

L’usage du monde. En projections. 12/08/2013

Guillaume Chauvin, Laureen Machu et Chloé Meunier sont à l’honneur à la Galerie Stimultania jusqu’en septembre.


Trois photographes et trois projections qui retracent trois histoires. Guillaume Chauvin, Laureen Machu et Chloé Meunier partagent un même idéal. Celui de la quête d’une réalité souvent fuyante et éphémère. Leurs photographies nous présentent trois lectures différentes de cette quête. Sous forme de photographies vidéographiques, leur représentation du réel s’annonce au spectateur sur fond sonore et animé. A travers des narrations à la fois concises et singulières, ces trois œuvres oscillent entre décor et réalité, fiction et réel. La justesse du regard n’en perd pas moins sa force de frappe et ne lasse pas d’étonner le spectateur.
Ces œuvres se présentent comme trois documentaires artistiques, puisant leur sujet dans le monde.

« À la recherche de faits, de vérités et de causes, ils dévoilent non pas une mais des réalités dont émanent des sensations tantôt gênantes ou poétiques, tantôt troublantes et lugubres. Chacun possède un univers propre, un langage original ; ils invitent le public à se projeter dans leurs récits authentiques. » (Barbara Hyvert, extrait).


stimultania      stimultania 2


Où et quand ?

Stimultania
33, rue Kageneck
67000 Strasbourg

Du 28 juin au 22 septembre 2013
Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h30
Entrée libre

Le site de la Galerie :http://www.stimultania.org/