Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
gardien de camp

Goulag, sujet tatoo 29/12/2013

Tatouages et dessins du goulag, « un enfer, au centre de l’enfer », mardi 7 janvier à 17h30 à la librairie Kléber.

Dantsig Baldaev a été directeur de camp soviétique durant les années noires du régime de Staline. De 1949 à 1989, il a dessiné l’enfer carcéral soviétique. Avec une incroyable et bien réelle dimension narrative, il plonge, au cœur de ses dessins, les lecteurs dans une réalité connue grâce aux écrits de Chalamov ou Soljenitsyne. Rarement représenté visuellement, l’univers carcéral est issu dépeint avec un réalisme noir qui glace le sang. Bande-dessinée brutale et perverse, il s’agit d’un témoignage exceptionnel sur la vie quotidienne des détenus des différents goulags dans lesquels Dantsig Baldaev a travaillé.

Où et quand ?

Mardi 7 janvier, rendez-vous à 17h30
Une conversation avec Elisabeth Anstett et Luba Jurgenson qui ont eu l’occasion de diriger et de traduire le livre de Dantsig Baldaev, Gardien de camp paru aux éditions Syrtes. La rencontre sera animée pa Daniela Battiston.

Librairie Kléber
1, rue des Francs Bourgeois à Strasbourg