Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
aurélien klingelschmidt blog

Expo photo : «Pupilles ouvertes sur l’Amérique du Sud II» 07/02/2013

Du 9 février au 2 mars 2013, passez faire un tour par l’Amérique latine.


Cette exposition de photos du Chili, d’Argentine et de Bolivie, nous entraîne au cœur des déserts sud-américains. Des paysages contrastés, de vastes étendues désertiques à perte de vue, le photographe Aurélien Klingelschmidt, originaire de Strasbourg, propose « une balade visuelle colorée dans un environnement atypique ».

« Atacama, Uyuni : plongée dans des déserts sud-américains contrastés »
constitue le second volet d’un cycle qui a déjà donné lieu à une précédente exposition à Colmar, en novembre 2012, intitulée « Pupilles ouvertes sur l’Amérique du Sud I » centrée sur des portraits d’hommes et de femmes rencontrés tout au long d’un voyage en terre latino.

Cette nouvelle série se concentre davantage sur les paysages du continent latino-américain. Et c’est avec un regard presque amoureux, toujours émerveillé, passionné et curieux, bref l’œil du photographe, qu’Aurélien Klingelschmidt nous fait voyager au cœur de la diversité.

Ces clichés explorent avec tact et simplicité les multiples facettes de l’Amérique latine, tout en mettant également en exergue ses immenses richesses.

Aurélien-le voyageur nous propose de découvrir l’altérité et de nous émerveiller de ces rencontres.
Aurélien-le photographe
nous offre un large panel de ce qu’il a vu, pensé, de sa fascination face au désert de l’Atacama.
Situé au nord du Chili, ce désert de pierre est aussi le plus haut et le plus aride du monde. La sécheresse de l’air y est telle qu’elle peut donner un ciel bleu d’une extrême pureté, hypnotisant l’œil du néophyte.

Finalement, c’est un beau voyage en terre inconnue que nous donne à voir Aurélien Klingelschmidt. 
Une belle occasion d’aller voir ailleurs et d’éveiller l’envie d’intrépides excursions, tout en restant chez soi.


Pour en savoir plus sur les productions du photographe (ou prendre contact), voir quelques clichés (soumis aux droits d’auteur) suivez ce lien :  www.arklphoto.com (http://www.arklphoto.com/blog-photo.html)

Et sinon, pour l’expo :

Où et quand ?

Centre Socio Culturel du fossé des 13
6, rue Finkmatt (derrière le Tribunal)
67000 Strasbourg

Le vernissage se tiendra ce samedi 9 février à 18h15, l’entrée est libre. Ce sera l’occasion de rencontrer l’artiste et de pouvoir lui poser ses questions. Le rendez-vous sera suivi d’un concert du groupe « Mondo Yengue », pour ceux qui désirent prolonger la soirée sur un tango argentin endiablé !

Combien ?

Le vernissage : entrée libre
Le Tango Argentin : 10 euros plein tarif/6,50 euros tarif réduit

Les photos seront exposées au Fossé des Treize jusqu’au 2 mars.