Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
envisage moi

Envisage moi 02/03/2013

La pratique du portrait photographique considérée comme une exploration des signes extérieurs de la différence chez autrui.

Ce projet a été initié par l’Université de Strasbourg et le groupe EDF en Alsace. Organisée dans le cadre de la convention de coopération pour le développement durable de la région, l’exposition « Envisage moi »  propose une réflexion autour du handicap, donnant la parole à des personnes concernées et bouleversant au passage les représentations habituelles. L’exposition utilise la photographie au centre de sa méditation, comme moyen d’appréhender son rapport à l’image de soi mais aussi à celle de l’autre. Affronter le regard d’autrui et puis le sien.

Durant l’année de sa résidence de création, le photographe Eric Vazzoler s’est mis un point d’honneur à mettre en lumière « l’éphémère de la santé, de la beauté, de la jeunesse et de la joie et ce, afin de tutoyer la part commune de fragilité et d’imperfection à ceux dits valides et à ceux considérés comme porteurs d’un handicap. »

L’exposition a fait appel à de nombreux étudiants pour mener à bien ce projet, diversifiant les points de vue et les prises de position. En somme, différents regards pour différents visages et autant de réflexions.


Où et quand ?

Bâtiment L’Escarpe
11, rue du Maréchal-Juin
Campus Esplanade

L’exposition se tiendra du 8 mars au 13 avril 2013.
Horaires : de 7h30 à 19h, du lundi au vendredi
Ouverture exceptionnelle le samedi 9 mars de 10h à 16h
Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 8 mars à 17h.

Pour plus d’informations, consultez le programme : http://www.unistra.fr/uploads/media/DP_envisage_moi_BD.pdf

Le site de News press a également écrit un article plus détaillé à ce sujet : http://bit.ly/XtbJpe