Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Commitment #3

Commitment #3: photos d’Afrique du Sud 03/12/2013

Jodie Bieber, David Goldblatt et Mikhael Subotzky exposent à la filature de Mulhouse.

Les trois célèbres photographes sud-africains incarnent trois générations. Ils exposent pour COMMITMENT #3 leurs regards sur la ville de Johannesburg. Des clichés pris en toute franchise.

La série de Jodi Bieber pose un regard moderne sur la nouvelle génération de sud-africains vivant dans les banlieues de Johannesburg. Le photographe tente de saisir l’essence des habitants d’un quartier symbolique, Soweto, qui a joué un rôle central dans la lutte contre l’apartheid. Il interpelle ainsi les stéréotypes de ces communautés marginalisées.

David Goldblatt observe l’évolution sociale et politique de la société sud-africaine depuis les années 60. C’est ainsi qu’il explore les liens entre la terre, ses habitants et leurs valeurs et révèle, de cette manière, toute la complexité d’une société qui cherche encore son identité. Ses clichés présentent autant de témoignages de la vie quotidienne des sud-africains et leurs rapports aux structures dans lesquelles ils vivent.

Mikhael Subotzky présente une pièce extraite d’un projet sur la tour mythique de Ponte City, icône des immeubles de Johannesburg et symbole de la ville elle-même. Une façon d’appréhender ce lieu emblématique qui représente le meilleur comme le pire de Johannesburg et incarne une certaine mythologie autour de la vie de la cité.

Où et quand?

Date: jusqu'au dimanche 22 décembre 2013

Horaires: de 11h à 18h30 sauf dimanche 14h 18h

Lieu: A la filature mulhouse
20 Allée Nathan Katz, à Mulhouse

Plus d’infos: www.france-southafrica.com