Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Tomi s'amuse

Tomi s'amuse et nous amuse ! 03/12/2012

Depuis le 16 novembre et jusqu'au 31 mars 2013, le musée Tomi Ungerer nous entraîne dans l'ère de jeux du célèbre illustrateur.

 

L'inspiration insatiable de Tomi Ungerer lorsqu'il dessine, semble dévoiler de plus en plus de facettes. Et voilà que nous apprenons que l'artiste a également été un collectionneur passionné de jeux et de jouets !

Une collection créée au fil de ses envies, ses lubies et son imaginaire débordant, est désormais exposée au musée.
Un parcours de 120 pièces à découvrir lors d'une promenade hétéroclite et originale, présentant des jeux scientifiques, jouets mécaniques, jeux de papier et autres petites merveilles.
Qu'il s'agisse d'astucieux bricolages de l'artiste ou de simples jouets abîmés, témoins de l'usage du temps, Tomi nous plonge un peu plus dans son univers.
On retrouvera avec joie les thèmes abordés dans l'oeuvre du dessinateur, tels que le grotesque, le cirque et le théâtre, la satire américaine, si chère à Tomi.

Afin de mieux comprendre l'oeuvre riche et protéiforme de l'artiste, cette exposition tisse d'indéniables liens entre les créations artistiques et la vie de l'auteur.
On s'amusera ainsi à rechercher les interférences entre cette collection, fruit de toute une vie, et les dessins de l'artiste. Et si les résonances sont multiples, on n'échappera pourtant pas aux surprises, ingrédient inhérent à l'oeuvre de l'artiste, éparpillées ici et là, au fil de la visite et au gré des fantaisies et des curiosités de Tomi Ungerer.

Une exposition à savourer... pour petits et grands !


                      Otto l'ours


Où et quand?
Du 16 novembre 2012 au 31 mars 2013
Au musée de Tomi Ungerer
2, avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg

Pour plus d'infos concernant les visites etc...
RDV
sur le site du musée Tomi samuse [Musées de Strasbourg]