Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
salon du livre

Le salon du livre de Colmar met le bazar ! 20/11/2012

Ce week-end donnons-nous rendez-vous au Parc des Expositions de Colmar pour le 23ème salon du livre.

 

Événement  littéraire qui brise les frontières, le salon du livre convoque une fois de plus des auteurs qui n'ont pas peur de franchir l'océan Atlantique ou de quitter leur terre d'Europe de l'Est pour nous rejoindre dans notre petite mais attrayante et ô combien culturelle Alsace.

Si tous s'y rencontrent, c'est sans compter la diversité des formes d'expression qui se confrontent les unes aux autres : réseaux sociaux, lectures, conférences ou encore rencontres littéraires ... et sans compter la présence de différents types d'ouvrages : de la BD en passant par le roman et les alsatiques... Chacun trouvera de quoi l'intéresser.

 

salon colmar


En effet, l'hétérogénéité est la clef du succès du salon depuis longtemps. Outre un choix toujours pertinent dans les auteurs invités, c'est leurs différences et leurs façons de se compléter parfois qui attirent les foules de lecteurs initiés mais aussi de lecteurs occasionnels, des plus petits aux plus grands.


Cette volonté de parler au plus grand nombre se trouve cette année au coeur même du thème : le bazar (ce qui explique en partie que l'événement soit surplombé par le mythe de Shéhérazade). Le bazar donc, ce lieu oriental où l'on vend toutes sortes de marchandises, où le roman noir caresse le livre des beaux-arts, où la littérature de jeunesse discute avec des ouvrages sur la biodiversité, où les alsatiques disent bonjour au thriller sur la franc-maçonnerie, où Jean-Jacques Rousseau s'amuse avec un professeur de latin. Et pourtant qui aurait cru un jour que ce grand philosophe fâché avec la langue latine pourrait s'en amuser. Tout devient possible ce week-end au parc des Expositions ! Que celui qui a peur de s'y ennuyer lève la main.


Pas de doute, c'est cela aussi le salon du livre de Colmar : une multitude de découvertes, la possibilité de discuter avec les auteurs que nous avons lu et aimé et de sortir de ce beau week-end avec des mots plein les yeux.


De plus, ce sera l'occasion pour tous de découvrir qui se cache derrière Alsatica. Nous vous accueillerons sur notre stand où nous ferons de nombreuses démos sur l'utilisation du site et avec le sourire et la bonne humeur qui l'anime, Alsatica répondra à vos questions. N'hésitez pas à vous faire connaitre !


 

Où et quand ?
Salon du livre de Colmar

Parc des expositions

24 et 25 novembre de 9h à 18h

Je paye combien ?
Entrée libre

Informations utiles

Programme: http://www.salon-du-livre-colmar.com/media/5762/pages-prog-salon-2012-WEB.pdf

Conférences: www.salon-du-livre-colmar.com/conferences.html