Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Les Belles étrangères

L’Italie célébrée : « Les Belles Etrangères » 02/11/2012

Cette année les bibliothèques et médiathèques du Haut-Rhin renouent avec « Les Belles Etrangères », projet départemental ayant pour but de faire découvrir chaque année la culture d'un autre pays. Ainsi, pendant 10 jours l'Italie sera célébrée et dévoilera une partie de ses secrets.

Ce projet rassemble une quinzaine d'animations culturelles visant à nous renseigner sur la richesse de l'Italie. Cette rencontre se fera au détour d'une large présentation de divers acteurs de la culture mais aussi par le biais d'animations et de rencontres directes avec des artistes italiens venus nous documenter sur « leur » Italie.

Effectivement, la médiathèque départementale propose par l'intermédiaire de diverses communes du Haut-Rhin de venir rencontrer deux écrivains : Gilda Piersanti et Francesco de Filippo. Ce sera également l'occasion d'assister à des lectures bilingues de grands classiques de la littérature italienne par Frédérique Bruyas et Frida Morrone qui posent ainsi l'épineuse question du travail de traduction. De la même façon, l'événement permettra de faire la connaissance des contes avec Luigi Rignanese. Enfin, il sera également question de la représentation dans la mesure où seront mis en avant le spectacle dAngiOlina NerOliva par Debora Di Gilio et Tiziana Valentini, l'opéra conte de la compagnie Heliotropo ou encore la projection dun film documentaire d'Alessandra Celesia sur la migration et l'exil, récurrents dans l'histoire italienne.

Date et horaire :

Ces animations se dérouleront du mardi 6 au vendredi 16 novembre dans tout le Haut-Rhin.

Contact

Plus d'informations sur le site http://www.mediatheque68.fr/
Vous y trouverez également le programme détaillé des activités.
Tout autre renseignement au 03.89.22.90.10 où vous pourrez également faire vos réservations, ce qui est vivement conseillé.