Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Exposition : L'Alsace Buissonnière 21/09/2012

Au Centre culturel alsacien, vernissage de l'exposition "L'Alsace buissonnière", aquarelles de Jean-Paul Ehrismann, le vendredi 28 septembre à 18h. Exposition jusqu'au 20 octobre.



Jean-Paul Ehrismann est un aquarelliste de cœur. Ses thèmes de prédilection sont les paysages, les natures mortes et les bouquets, les scènes de la vie quotidienne, les portraits. Il s'agit d'œuvres figuratives. Elles portent toutes le témoignage d'une grande affection pour ses sujets et renvoient à un mode de vie de grande proximité avec la nature.


En 1998 l’éditeur d’Art Gérard Klopp de Thionville édite un porte folio de 24 de ses aquarelles de Strasbourg accompagnées 16 poèmes de Sylvie Reff intitulé : « Strasbourg Symphonie ».


En 2004 les Editions de la Nuée Bleue éditent un livre de ses aquarelles sur Strasbourg avec des textes de Robert Werner : "l'Esprit d'une Ville".  La même année paraît aux Editions BF un recueil de textes intitulé : "Rives du quotidien".


En 2008 il signe les aquarelles et dessins d'un livre aux éditions de la Coprur sur des textes de Sylvie Reff : "Le Chant des Saisons" et l'année suivante toujours chez le même éditeur les aquarelles sur des poèmes de Lucien Baumann : "A travers l'Alsace".


Puis en 2010, les Editions de la Nuée Bleue publient un livre sur la cathédrale de Strasbourg avec ses aquarelles et dessins accompagnés de textes de Bernard Eckert, archiprêtre de l'édifice pendant plus de seize années : " Notre Cathédrale".

Le vernissage sera suivi de la présentation de la saison d'automne du Centre culturel alsacien


Informations pratiques :

Centre culturel alsacien
5 Boulevard de la Victoire – Strasbourg
Tél : 03 88 36 48 30
Ouverture de mercredi à samedi de 15h à 18h
entrée libre