Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Death-is-a-star-Agnes-Michaux-Anton-Lenoir

"Death is a star"ou une rencontre avec la mort. 16/11/2012

La mort vous dit bonjour un peu plus tôt que prévu : rendez-vous ce mercredi 21 novembre à la librairie Quai des Brumes.

La crainte de la mort a la peau dure.

Les sociétés occidentales envisagent la mise au tombeau comme une épée de Damoclès qui surplombe nos petites têtes. Pour rompre avec cette vision traditionnelle du trépas (ou tout du moins la renouveler) il faut faire connaissance avec Agnès Michaux et Anton Lenoir.

Faire le choix d'un titre qui reprend la chanson des Clash Death Is a Star annonce la couleur: la mort peut être rock et si le sujet de leur ouvrage est obscur, l'écriture est lumineuse.

En accord avec le principe des miscellanées (genre littéraire proche du recueil de texte au XIXème siècle), nous découvrons un visage autre du sommeil éternel. En effet, si nos auteurs ont bien compris quelque chose c'est que la mort ratisse large. Ainsi, de la mort bête à la mort surprenante en passant par la mort drôle, ce sujet inquiétant et métaphysique est retravaillé dans cette joyeuse anthologie. Cette mine d'anecdotes n'est pas qu'un moyen de s'informer, elle contrecarre aussi notre peur de la mort.

Merci du sacrilège !

Death is a star 2

 

Rencontre avec Agnès Michaux et Anton Lenoir.

Mercredi 21 Novembre 2012 18h45

Librairie du Quai des Brumes

120, Grand'Rue

67000 Strasbourg

Tél : 03 88 35 32 84

Fax : 03 88 25 14 45

http://www.quaidesbrumes.com/