Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Belles rencontres à la librairie L'Usage du Monde 03/07/2012

Au programme estival de la librairie de Gilles Million à Cronenbourg : exposition, lectures, rencontres.


Mardi 3 juillet, à partir de 16h30 : lancement du guide "25 jours en attendant Noël"

"25 jours en attendant Noël" est un livre-guide sur la ville de Strasbourg. Démarche très originale puisque le livre est entièrement réalisé et illustré par les élèves des classes de CM2 de l'école Camille Hirtz avec la collaboration de l'association "les p'tites plumes". Dédicaces, lectures et présentation en présence des auteurs : les élèves et leurs professeurs vous invitent avec bonheur à rencontrer les "auteurs-éditeurs" en herbe.


Mercredi 4 Juillet, à 17H : club lecture ado.

Un club de lecture destiné aux adolescents accueillera ses premiers membres à la librairie le 4 Juillet. Organisé par Elise Lagarde, un rendez-vous aura lieu tous les deux mois. Des romans seront présentés aux jeunes qui choisiront chacun un titre à lire pour la fois suivante. A partir des lectures des ados, des vitrines, des coups de cœur et des résumés seront créés. A la fin de l'année scolaire, un prix sera décerné au roman qui aura eu le plus de succès.


Du jeudi 5 au 31 juillet : exposition "couleurs et lumières" de Madani

Le vernissage en présence de l'artiste a lieu le 5 juillet à 18H

Ancien élève de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où il fut l'élève de Camille Hirtz, Madani est peintre, illustrateur, écrivain et cinéaste. Amoureux de la matière, ses tableaux sont la rencontre des couleurs et des matériaux qu'il rapporte de ses voyages dont la peinture abstraite raconte mille et une histoires.


Vendredi 6 juillet, à partir de 18h30 : Les romans et les vins de l'été.

En collaboration avec Jean Kientzler, alias “Jean Dénicheur de Crus”, caviste à Mutzig. Quatrième édition, désormais indispensable, de la présentation de nos "coups de cœur" pour l’été. En alternance à nos conseils de lectures estivales agrémentés de lectures d'extraits, Jean Kientzler, caviste à Mutzig parle avec passion et enthousiasme de vins, de terroirs et de saveurs et vous fait déguster sa sélection de vins de l'été. (Les vins sont proposés à la vente le soir même).


Informations pratiques :

Nouvelle adresse : 52 route d'Oberhausbergen – 67200 Strasbourg – tél:03 88 27 33 32


La librairie est ouverte tout l’été...


Pour toutes les rencontres, entrée libre sur réservation.