Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

À la librairie l'Usage du Monde 21/09/2012

Prochaines rencontres à la librairie de Cronenbourg: l'écrivain Jean-Louis Fournier, le 21 septembre, et l'artiste Luba Hoffmeyer-Lubimova le 28 septembre.



21 septembre à 18h30 : Rencontre-dédicace avec Jean-Louis Fournier, auteur de Veuf et Où on va, Papa ?


"L'humour comme antalgique", Jean-Louis Fournier, romancier-poète-humoriste à la plume décapante, n’a jamais prétendu participer à la « haute littérature ». Quoi qu’il en soit, 30 livres plus tard, il fait incontestablement partie des plus grandes plumes françaises. Ses autofictions aussi bouleversantes et drôles que corrosives (cf. Veuf ou encore Où on va, papa?) font de Jean-Louis Fournier un auteur à part qui a choisi l’humour et la dérision comme antidote contre le malheur. « J'ai toujours banni le pathos… Cela m'a permis de survivre, et de résister à ce drame d'avoir deux enfants handicapés. Le rire, c’est un super désinfectant, de la pyrolyse. Avec lui, vous brûlez toutes les saloperies. »



28 septembre à 18h30 : Vernissage de l'exposition "Pin up" en présence de l'artiste  Luba Hoffmeyer-Lubimova


L'exposition est visible du 18 septembre au 19 octobre.

Luba Hoffmeyer, née en 1962 est originaire de Nijnii Novgorod (ex-Gorky) en Russie où elle a obtenu un diplôme d´architecture. Installée en France depuis dix ans, elle pratique la peinture et le collage. Après avoir conduit un travail plastique minimaliste et épuré, essentiellement monochrome, elle développe depuis une année une nouvelle œuvre plus colorée, alliant peinture, dessin et collage. Au thème du vide qu´elle affectionnait auparavant, elle oppose désormais celui de la féminité, en déclinant la figure de la pin-up tout en la travestissant de façon vestimentaire en incluant sur la surface de la toile divers volumes faits de matériaux de récupération.



Informations pratiques :

Libraire l'Usage du Monde
52, route d'Oberhausbergen - 67200 Strasbourg
Tél :03 88 27 33 32

Entrée libre et réservation conseillée