Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Bédéciné édition 2012

28ème édition du Festival Bédéciné à l’Espace 110 : Avis aux amateurs de bulles ! 09/11/2012

Pierre Schittly, directeur du festival vous accueille dans l'antre des mille et une petites merveilles du monde de la bande dessinée, dans tous ses états les 17 et 18 novembre!

« Le monde de l'image est infini » disait Pierre Schittly. Et cette 28ème édition le prouve bien, chaque rendez-vous apporte son lot de surprises et de nouveautés aux spectateurs.
Des animations pour petits et grands, des rencontres avec ses auteurs préférés, Bédéciné c'est le grand rendez-vous des fans de bulles, mais aussi de tous ceux qui s'intéressent à l'univers original et plein de couleurs de la bande dessinée.
Cest Turf qui est cette année le président de cette nouvelle édition de Bédéciné. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Turf, il est l'auteur de la série loufoque La Nef des Fous. Cest donc sans surprise qu'il a réalisé l'affiche de cette édition 2012 en s'inspirant de sa série des Magasins sexuels.

De plus, le festival rend hommage cette année au dessinateur vénitien Hugo Pratt, du 6 au 24 novembre et durant ce weekend. Plusieurs présentations des différents dessinateurs accompagneront donc cette édition.

Une autre exposition pourra intéresser les passionnés du Japon et de sa culture manga, aujourd'hui de plus en plus présente dans les salles de cinéma, sur les rayons des librairies, mais aussi dans les médias. Un véritable et surprenant phénomène que se propose d'explorer le festival.

Bref, un véritable et séduisant melting-pot de cultures et de nouveautés artistiques seront présentés pendant ces quelques jours, à l'Espace 110.
Le festival de Bédéciné semble avoir encore de belles années devant lui !

 

Turf le Magasin Sexuel

 


Informations pratiques :

Les 17 et 18 novembre de 10h à 19h
Tarifs : participation de 3 euros

Contact :

Espace 110
1, avenue des rives de l'Ill
68110 Illzach
Téléphone : 03 89 52 18 81
site web : www.festival-bedecine.org