Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Denis Grozdanovitch - Une livre une rose

Un livre, une rose - Fête de la librairie 19/04/2011

La librairie L'Usage du monde invite à fêter la journée de la librairie indépendante et l'opération "Un livre, une rose" en présence de l'écrivain Denis Grozdanovitch, ce 23 avril.

La rencontre aura lieu sous forme d'apéritif littéraire, à partir de 11h à la librairie L'Usage du monde de Cronenbourg, autour du livre La secrète mélancolie des marionnettes de Denis Grozdanovitch, publié aux éditions de l'Olivier.

Denis Grozdanovitch vit aujourd'hui entre Paris et la Nièvre. Il a longtemps mené une double vie d'érudit et de sportif professionnel (tennis, squash – champion de France en 1975 – et courte paume). En 2002, il publie son Petit traité de désinvolture qui obtient le prix de la Société des gens de lettres; en 2005, paraît Rêveurs et nageurs, prix des Librairies Initiales; en 2006, Brefs aperçus sur l'éternel féminin, prix Alexandre Vialatte.

"Un livre, une rose", la treizième édition, la Fête de la Librairie par les libraires indépendantes, se tiendra cette année le samedi 23 avril. Cette manifestation réunit plus de 500 libraires. L’association Verbes soutient cette initiative en publiant un ouvrage collectif, Éloge des cent papiers, un lexique encyclopédique de cent mots sur l’univers du livre, écrit par plusieurs écrivains contemporains comme Jean-Marie Blas de Roblès, Eric Chevillard, Maylis de Kerangal, Linda Lê et Alberto Manguel.  Comme le veut la tradition, les librairies participantes, dont L'Usage du monde, offriront aux lecteurs de passage un exemplaire de ce livre et une rose.

Informations pratiques :
Librairie L'Usage du Monde à Cronenbourg
Samedi 23 avril 2011, à partir de 11h00
Entrée libre - Réservation conseillée

Pour plus d'information : http://www.usagedumonde.eu