Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Thierry Aué à L'Usage du Monde - L'Horloge au pays du levant

Thierry Aué à L'Usage du Monde 17/06/2011

Invité de la Librairie l'Usage du Monde à Cronenbourg, Thierry Aué présentera, le 23 juin à 18h, son dernier livre Librairie L'Usage du monde. Le comédien Lucas Bléger lira des extraits.


« Il n' a jamais été marié. L'unique relation un peu durable qu'il a eu avec une femme remonte à l'époque lointaine du lycée. Exception faite de deux collègues rencontrés au Bureau, avec lesquels il lui arrive de boire un verre de temps en temps, on ne peut pas dire qu'il entretienne de réelles amitiés. Malgré cela il vient, cette nuit encore, de rêver que sa femme le trompait avec son meilleur ami ». (L'horloge au pays du levant, La Dernière Goutte 2011).

Né en 1964, Thierry Aué a étudié la composition musicale au Conservatoire national de Marseille et signé plusieurs partitions pour des ensembles internationaux. Pianiste et performer, il a travaillé avec Christophe Tarkos et Charles Pennequin. En tant que photographe, il a publié plusieurs recueils et participé à des expositions en France, Allemagne, Suisse et Pologne. Il est également l’auteur de deux livres de poésie. L’horloge au pays du levant est, après L’homme de trop, le deuxième recueil de Thierry Aué publié par La Dernière Goutte.

Lucas Bléger lira des extraits de "L'homme de trop" et de "L'horloge au pays du levant". Formé à l’école Supérieure d'Art Dramatique de Paris avec Niels Arestrup, Lucas Bléger est comédien et travaille pour le cinéma et le théâtre avec différentes compagnies, entre Paris et Strasbourg.

Informations pratiques :
Rencontre avec Thierry Aué et Lucas Bléger
À la librairie l'Usage du Monde à Strasbourg - Cronenbourg
Jeudi 23 juin 2011, à 18h

Entrée libre, réservation conseillée au 03 88 27 33 32

La librairie L'Usage du Monde et l'éditeur La Dernière Goutte sont inscrits dans l'annuaire des acteurs du livre en Alsace.