Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Rencontre avec Liliane Borens 12/04/2011

Ce samedi 16 avril, la photographe Liliane Borens dédicacera son livre Jardins de charme en Alsace, au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, à partir de 15h30.

La rencontre avec Liliane Borens s'inscrit dans le cadre du Marché aux plantes du Zoo de Mulhouse qui se tient le week-end du 16 et 17 avril.

Jardins de charme en Alsace - Liliane Borens


Depuis vingt ans, Liliane Borens pratique et commente l’art du jardin. Grâce à un formidable réseau d’amis jardiniers en Alsace, elle en suit avec précision toutes les tendances et elle met en relief les meilleures réalisations. Un art exigeant qui sait devenir simple quand on respecte quelques règles de bon sens au fil des saisons.

Son premier jardin, il est dans le Ried rhénan, où elle est née… Forêts et grands espaces la sensibilisent aux problèmes d’environnement. Jusqu’en 1980, elle travaille pour une agence franco-allemande de traitement de déchets industriels ; elle devient citadine malgré elle… L’envie de créer un jardin la rattrape le jour où elle découvre une courette, près du jardin botanique de Strasbourg. Elle apprend vite, fréquentant les botanistes, pépiniéristes et paysagistes de la région et de ses pays limitrophes.

À la magie des scènes de jardin toujours changeantes, s’ajoute celle de la photographie, art auquel elle s’initie au même moment. À partir de 1988, elle se consacre pleinement à ces deux passions. Elle anime des voyages à la découverte de l’art paysager, collabore à la presse magazine et à l’édition, en France et à l’étranger. Ses multiples voyages ne remettent pas en cause son attachement à l’Alsace, sa région natale, qui inspire son art depuis toujours et en toute saisons.


Informations pratiques :
Marché aux plantes du Zoo de Mulhouse
Le tarif est de 6 euros pour l’entrée au marché et au zoo.

Séance de dédicace le samedi 16 avril à partir de 15h30

Jardins de charme en Alsace, de Liliane Borens, éditions La Nuée Bleue