Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
JM Jeudy

Rencontre avec Jean-Michel Jeudy 28/11/2011

La librairie Gutenberg à Strasbourg vous invite à une rencontre autour du dernier livre de Jean-Michel Jeudy, Viens je t'emmène..., le 6 décembre, à partir de 17h30.

Après une enfance dans les Vosges, Jean-Michel Jeudy étudie à l’École Hôtelière de Strasbourg et effectue son service militaire comme Maître d’hôtel à l’Élysée, au service du président Georges Pompidou.

Dans les années soixante-dix, il part aux États-Unis où il se lance dans la restauration. Il débute sa carrière à New-York puis devient Maître d'hôtel à San Francisco. Dans Les brimbelles de Californie - Itinéraire gourmand des Vosges aux États-Unis, paru en 2006 aux éditions de la Nuée Bleue, il raconte la vie de l'École d'hôtellerie et de tourisme de Strasbourg dans les années 1969-1970.

Aujourd’hui, Jean-Michel Jeudy se consacre à l’écriture. Son dernier ouvrage paru en septembre 2011, Viens, je t'emmène… aux éditions la Maison de Papier, entraine le lecteur dans son univers tendre et nostalgique à travers des rencontres, des événements, des lieux que Jean-Michel Jeudy a su capturer tout au long de sa vie et qu’il croque dans son livre avec talent et gourmandise.

JM Jeudy - Couverture Viens je t'emmène_JM Jeudy


Informations pratiques :
Rencontre avec Jean-Michel Jeudy, auteur de Viens je t'emmène...
À la librairie Gutenberg
10 place Saint-Etienne à Strasbourg
Le mardi 6 décembre 2011 à partir de 17h30

Jean-Michel Jeudy et la librairie Gutenberg sont inscrits dans l'annuaire des acteurs du livre Alsatica.