Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Films inédits et éphémères MIRA-affiche

Projections d'Alsace : mémoire et histoire 22/11/2011

L'association MIRA organise une après-midi d'étude sur le thème « Films éphémères et inédits : mémoire et histoire » le 29 novembre, au Collège doctoral européen, à Strasbourg.

MIRA, association pour la Mémoire des Images Réanimées d'Alsace, a pour but de sauvegarder les films anciens concernant l'Alsace et les Alsaciens. Il s'agit principalement de films inédits, films de famille et documents institutionnels. Elle intervient pour les inventorier, créer une base de données et participer à leur protection. 

La rencontre organisée en partenariat avec la Ville de Strasbourg et l'Université de Strasbourg (UDS), accueillera différents intervenants : Georges Bischoff, professeur d’histoire à l’UDS, Christian Bonah, médecin et historien, maître de conférences en histoire des sciences à l'UDS,  Odile Gozillon-Fronsacq, historienne du cinéma, Georges Heck, responsable du Département Cinéma et Audiovisuel à la Ville de Strasbourg, Nils Kessel, historien et membre du Collège doctoral européen, Roger ODIN, professeur à Paris III Sorbonne, directeur de l’IRCAV, Alexandre Sumpf, maître de conférences en Histoire contemporaine à l'UDS et Christiane Sibieude, présidente de MIRA.

Films inédits et éphémères MIRA-affiche

 
Informations pratiques :
Films éphémères et inédits : mémoire et histoire
À l'amphi du Collège doctoral européen
46 Boulevard de la Victoire à Strasbourg
Le mardi 29 novembre 2011, de 14h00 à 18h00

Voir le programme de Films éphémères et inédits : mémoire et histoire

Pour plus de renseignements : Thérèse Vicente, tél : 03 68 85 40 78 ou par mail : dhvs@unistra.fr
www.miralsace.org