Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Logo SEAL

Prix littéraires : appel à candidature 07/01/2011

Chaque année, la Société des écrivains d'Alsace, Lorraine et Territoire de Belfort organise un concours littéraire.

Dépôt des œuvres jusqu'au 31 mars 2011.

La Société des Écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort (SEAL) organise un concours pour son prix 2011. Parallèlement, la Ville de Colmar décerne un prix de même valeur (1000 €) sous l’égide de la SEAL. Les prix seront décernés cet automne.

Le Prix de la Société des Écrivains est destiné à récompenser un ouvrage édité depuis un an au plus, émanant d’un auteur originaire des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, des quatre départements lorrains (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Vosges) et du Territoire de Belfort.

Le Prix de la Ville de Colmar est décerné par la Ville de Colmar sous l’égide de la Société des Écrivains dans le cadre du Salon du livre. Le prix est attribué à un auteur résidant en Alsace (Haut-Rhin, Bas-Rhin).

Les deux prix sont attribués à une œuvre de création littéraire : roman, nouvelle, pièce de théâtre, poésie, essai, à l’exclusion d’ouvrages déjà primés. Les ouvrages peuvent être rédigés en français, en allemand ou en dialecte. Les manuscrits ne sont pas admis.
Les ouvrages devront être envoyés en deux exemplaires. Ils seront accompagnés d’une notice bibliographique, d’une enveloppe affranchie au nom de l’auteur et d’un chèque de 10 €, libellé au nom de la Société des Écrivains.

Le candidat doit préciser à quel prix il souhaite participer.

Les ouvrages non primés ne seront pas retournés ;

Date limite du dépôt des ouvrages : 31 mars 2011 auprès de Gérald Pietrek, 53 Rue Michel-Ange, 67200 Strasbourg.

Pour plus d'information : www.sealb.fr