Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Lecture théatrale au Musée Wurth - CP_Femmes-Frauen_20 septembre

Lecture théâtrale au Musée Würth 16/09/2011

La Compagnie Les Yeux comme des Hublots présente une lecture d'un poème dramatique de Magali Mougel FemmeS/Frauen : LEDA / Matériaux d'une dévoration, le 20 septembre au Musée Würth.

Le poème, écrit pour voix de femmes, tente de mettre en mouvement et en mots une part des violences faites aux femmes sur leur lieu de travail. Il s’empare de cette figure féminine et mythologique, Léda qui, un jour, se laissa séduire par un dieu à l’apparence de cygne.

Lecture théatrale au Musée Wurth - CP_Femmes-Frauen_20 septembre


En regard des œuvres et en dialogue avec les problématiques d’Anselm Kiefer, Magali Mougel interroge les mythes, notamment ceux centrés sur les femmes. Elle interpelle le public, dans la posture que propose la philosophie hébraïque : en quoi pouvons-nous faire de notre passé notre avenir ? Penthésilée, Lilith, Ingeborg Bachmann... Les personnages réels ou imaginaires évoqués par les comédiennes seront tour à tour, par les mots et les corps : féminines, fières, fortes, parfois fragiles.


Informations pratiques :

FemmeS/Frauen :  LEDA / Matériaux d'une dévoration
Au Musée Würth, Erstein
Le Mardi 20 septembre 2011, à 20h30
Tarif : 12€ / réduit : 8€
Renseignements et inscriptions au 03 88 64 74 84 (du mardi au dimanche de 11h à 18h) ou mwfe.info@wurth.fr
Le café des Arts et la boutique du musée restent ouverts de 18h à 20h. Une visite guidée gratuite de l’exposition "Anselm Kiefer dans la Collection Würth" est proposée à 18h.