Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Du réel à l'image AEIMS - AEIMS affiche

Du réel à l'image 21/10/2011

L’Association Européenne des Illustrateurs Médicaux et Scientifiques (AEIMS) tient son 23e congrès à la Faculté de Médecine de Strasbourg les 4 et 5 novembre 2011.

Strasbourg n’avait pas accueilli ce congrès depuis 1994.

Le 23e congrès de l’AEIMS regroupe des illustrateurs, des enseignants, des chercheurs, des médecins et des universitaires et se propose de réfléchir aux rapports que les images médicales et scientifiques tissent avec le réel, en particulier comment elles l’étudient et le traduisent graphiquement. Cette thématique sera abordée dans le cadre d’un colloque et d’une exposition « Anatomie d’une image ». Les approches pédagogiques et les pratiques d’enseignement de cette forme particulière d’illustration feront également l’objet d’exposés et d’échanges.

Du réel à l'image AEIMS - AEIMS affiche


Organisé par Olivier Poncer, responsable de l’atelier de Didactique visuelle à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, le congrès « Du réel à l’image/Reality through Image » réunira une centaine de professionnels et d’étudiants d’une dizaine de nationalités différentes (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse, U. S. A., etc.).

Après trois jours à la Faculté de Médecine de Strasbourg (du 4 au 6 novembre 2011), c’est au musée zoologique de la ville de Strasbourg que l’exposition « Anatomie d’une image » sera présentée pour deux mois (du 10 novembre au 30 décembre 2011).

Informations pratiques :
Du réel à l’image/Reality through Image
23e congrès de l’AEIMS
à la Faculté de Médecine de Strasbourg
du 4 au 6 novembre 2011

Le programme du 23e congrès de l’AEIMS en pdf