Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Conference de Caroline Prisse au Musée Wurth

Caroline Prisse au Musée Würth 14/11/2011

Dans le cadre de l'exposition « Éclats ! Le Musée se met au verre ... contemporain » qui a lieu au Musée Würth, l'artiste Caroline Prisse présentera une conférence le 16 novembre à 20h30.

Intégrée dans le parcours de la Biennale Internationale du Verre 2011, l'exposition « Éclats ! Le Musée se met au verre ... contemporain » met en lumière des oeuvres de différents artistes verriers, de designers du verre, comme celles du mouvement Studio Glass (Stanislav Libensky), né dans les années 1960-1970, des oeuvres d'artistes nord-américains (Tom Patti, Harvey Littleton), des installations contemporaines (Anaïs Dunn), ainsi que des oeuvres de la scène artistique européenne (Caroline Prisse, Keiko Mukaide, Jean-Michel Othoniel).

Le Musée Würth à Erstein et La Chaufferie, Galerie de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg s’associent à l’occasion des expositions « Éclats ! Le musée se met au verre… contemporain » pour accueillir une conférence de l’artiste hollandaise Caroline Prisse.

Caroline Prisse aime « construire des liens entre ce qui est créé par la main de l'homme et ce qui est créé par la nature, liens qui n'apparaissent pas logiques à première vue. [Elle] utilise des références tels une carte routière, l'extraction du gaz ou du pétrole et le verre de laboratoire afin d'exprimer cette dualité ». Le verre de laboratoire apparaît de façon récurrente dans son oeuvre.

Les oeuvres de Caroline Prisse sont visibles au Musée Würth d’Erstein jusqu’au 4 mars 2012 et à la Chaufferie (5, rue de la Manufacture des Tabacs à Strasbourg) du 18 novembre au 17 décembre 2011.

Informations pratiques :
Conférence de l'artiste Caroline Prisse
Au musée Würth - 67150 Erstein
Le mercredi 16 novembre 2011 à 20h30
Réservation au 03 88 64 74 84 ou par mail à : mwfe.info@wurth.fr
Entrée libre
Une visite gratuite de l'exposition est proposée à 18h00

Crédit photo : François Golfier