Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
BD L'Ancêtre Destins Joseph Béhé - couverture

BD: « L'Ancêtre » par Joseph Béhé 27/09/2011

Dans la série Destins vient de paraître le tome 11 de la bande dessinée intitulé L'Ancêtre, dont les planches ont été dessinées par Joseph Béhé.

L'album L'Ancêtre offre une double lecture. L'histoire raconte les turpitudes d'un anglais trafiquant d'esclaves au XVIIIe siècle entre Afrique et Louisianne, tout en donnant une représentation, une mise en scène théâtrale de la culpabilité des hommes blancs dans les relations inter-ethniques africaines. 

Faisant partie intégrante de la saga Destins orchestrée par Frank Giroud, le scénario de ce 11e tome a été écrit par Matz.  Les dessins sont signés de Joseph Béhé.

BD L'Ancêtre Destins Joseph Béhé - couverture


4e de couverture :
Ellen est la captive du chef d'une tribu africaine. Mais elle ne comprend pas pour quelle raison ! Le chef africain lui raconte alors l'histoire de Lord William, un aventurier blanc du XIIIe siècle que l'on a pris par méprise pour le libérateur de tribus noires, alors qu'il était un crapuleux trafiquant d'esclaves. Au fur et à mesure que le récit du chef s’approche du présent, Ellen effarée comprend ce qui la relie à cet homme dont la descendance a été maudite pour des générations par les Mazinkwas… Elle, qui croyait avoir échappé à son destin et à la peine de mort, devra subir une nouvelle vengeance, rattrapée par les méfaits de ses ancêtres !

Pour découvrir des images de l'album : http://josephbehe.net/book/bande-dessinee/

L'Ancêtre de Joseph Béhé, Matz et Frank Giroud, dans la série Destins, aux éditions Glénat.

Joseph Béhé est inscrit dans l'annuaire des acteurs du livre Alsatica.