Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Avant-première_Anselm Kiefer

Anselm Kiefer, l'artiste à l'œuvre 06/06/2011

En partenariat avec Arte, le Musée Würth programme ce mardi 7 juin 2011 la projection en avant-première du film documentaire de Sophie Fiennes, Anselm Kiefer, l'artiste à l'œuvre.

Anselm Kiefer, l'artiste à l'œuvre rend compte du processus de création alchimique de l’artiste allemand et retranscrit en un voyage cinématographique, l’univers personnel qu’il a élaboré dans son atelier-colline de Barjac, dans le Sud de la France. Le film de Sophie Fiennes alterne déambulation visuelle et quête observationnelle, pour capturer à la fois la résonance dramatique de l’art de Kiefer et l’intimité de son processus de création.

Né en 1945, Anselm Kiefer est un fils de l'Allemagne post-fasciste. Dès ses débuts, il embarrasse son pays en fouillant le passé récent de l'Allemagne.
Ses premiers travaux examinent les thèmes de la mémoire et l'histoire. Ses travaux les plus récents explorent les systèmes philosophiques et scientifiques.
Représentant l’Allemagne à la Biennale de Venise en 1980, son travail ne cesse ensuite d’être acheté par les musées et les collectionneurs du monde entier.

À la fois iconoclastes, intimes et visuellement irrésistibles, les très reconnus documentaires de Sophie Fiennes explorent le champ du langage et de la performance. Ses films combinent une forme cinématographique inventive avec un tranchant intellectuel d'avant-garde.


Informations pratiques :
Musée Wurth à Erstein
Mardi 7 juin 2011
Projection en avant-première à 20h00

Réservation indispensable au 03 88 64 74 84 ou par mail à mwfe.info@wurth.fr

Une visite guidée de l'exposition Anselm Kiefer dans la collection Würth est proposée à 18h00

Entrée libre - Verre de l'amitié à l'issue de la projection