Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
alsatica-tchat-alsatica-apercu

Alsatica souffle sa première bougie 30/09/2011

Le 7 octobre 2010, la Région Alsace donnait vie à Alsatica. Pour fêter cette première année de fonctionnement, un tchat a été organisé.

Vous permettre de trouver aisément un document parmi les nombreuses notices bibliographiques conservées en Alsace, vous tenir informé des manifestations qui ont lieu dans la région en matière de livres et des savoirs, vous faire connaître les acteurs régionaux du livre, telle est la vocation d'Alsatica.

L'audience, avec plus de 2 millions de visites et autant de pages vues en l'espace de 11 mois seulement, donne à croire que le Portail des Savoirs répond aux attentes des internautes. Alsatica, c'est actuellement en moyenne 3 026 visiteurs par jour pour 5 718 pages vues quotidiennement.

Alsatica est en perpétuelle évolution. Régulièrement de nouveaux partenaires fournisseurs de données bibliographiques intègrent le portail. L'annuaire des acteurs du livre s'enrichit au fur et à mesure que ces acteurs régionaux complètent leur page. Les rubriques Actualités et Dossiers s'animent tous les mois de nouveaux articles et de nouvelles informations.

Mise à jour : l'intégralité des échanges du chat sont à retrouver sur http://www.region-alsace.eu/alsatica/.

Le 7 octobre, à 15h00, en vous rendant à l'adresse suivante http://www.region-alsace.eu/alsatica vous aurez la possibilité de communiquer, d'échanger, de poser des questions en lien avec Alsatica à nos  invités (auteur, éditeur, libraire, partenaire-fournisseur de données) et à Claude Sturni, Conseiller régional et Président de la Commission Culture, Identité régionale et Bilinguisme qui pilote Alsatica.

alsatica-tchat-alsatica



Informations pratiques :

Pour accéder à la réunion en ligne le 7 octobre 2011, à 15h00 :
  1. Rendez-vous à l’adresse : http://www.region-alsace.eu/alsatica
  2. Remplissez le champ « nom »
  3. Validez
  4. Vous êtes en ligne. Apportez votre témoignage ou posez vos questions !

Pour vous faciliter l'accès à la discussion en ligne, un tutoriel vous décrit le fonctionnement du tchat

A lire également : 1er anniversaire Alsatica