Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents


  • Accueil >
  • Bibliothèque Municipale de Colmar

Bibliothèque Municipale de Colmar


Bibliothèques municipales de ColmarLa Bibliothèque de Colmar est une bibliothèque municipale classée, riche de ses fonds patrimoniaux (1200 manuscrits, 2300 incunables, 100 000 documents du 16e à 1900, un cabinet des estampes, cartes et plans, collection d’ex libris, monnaies et médailles…) et de ses collections courantes.
Elle compte environ 500 000 documents écrits dont la moitié apparait sur le catalogue informatisé. Les opérations de rétro-conversion  des catalogues papier sont en cours (2011-2012 pour les 42 000 livres du fonds alsatique).

En 2012, avec l’ouverture du nouveau pôle Edmond Gerrer, il y aura séparation entre les collections de lecture publique (Place du 2 février) et les collections patrimoniales et d’étude qui resteront à la bibliothèque des Dominicains.
Une notice détaillée des fonds patrimoniaux est disponible sur le site de CORDIAL (Guide des fonds patrimoniaux d’Alsace) ou sur le site de la bibliothèque : http://bibliotheque.colmar.fr/

Le site permet l’accès aux collections informatisées, aux informations pratiques (adresse, inscription, heures d’ouverture, contacts), aux animations et à l’actualité des bibliothèques de Colmar.
La totalité des notices informatisées apparait sur Alsatica, l’enrichissement du catalogue se poursuit.



Les documents de la Bibliothèque Municipale de Colmar sur Alsatica


Documents sur Alsatica : Rechercher parmi les documents de la Bibliothèque Municipale de Colmar  sur Alsatica

Dans l'annuaire Alsatica : Bibliothèque Municipale de Colmar